Notre symbole
Représenté par un casque de Samouraï, ceux-ci étaient les guerriers au service des empereurs du Japon. Par ces deux couleurs opposées qui symbolisent l’harmonie et le conflit, variantes présents tout au long de notre vie. Au centre du casque se trouve le kokoro de couleur de feu qui évoque l’unité du corps et de l’esprit, l’équilibre et la connaissance « L’ESPRIT KYOKUSHIN ». Cet ensemble symbolise la voie du bushido.
Enseignant, directeur technique
Durant ces 38 ans de pratique des arts martiaux, j’ai eu la chance de participer à de nombreuses compétitions nationales et internationales dans différentes fédérations, ainsi qu’à de nombreux stages techniques et stages de combats, dont certain avec les plus grands, comme; Sensei Andy Hug 3ème Dan multiple champion, Shihan Antonio Piñero 8ème Dan président EKF et chairman KWF, Hanshi Steve Arneil 10ème Dan fondateur de la fédération IFK. Durant toutes ces années, je me suis également intéressé à d’autres arts de combats comme le Full-contact et le Sembo par exemple.
Certificats
J’ai obtenu le grade de Sempai 1er Dan Kyokushinkai reconnu dans trois fédérations, L’EKO ligne direct du fondateur Sosai Masutatsu Oyama, KWF et SSKA.
Ma voie
Pour moi le Kyokushinkai est l’école d’une vie, celle où l’on apprend tout d’abord à se connaître et à se découvrir des compétences, mais aussi à connaître et reconnaître ses craintes et ses faiblesses « physiques et mentales » afin de pouvoir les accepter, les maîtriser et les dominer au travers de l’apprentissage d’un Art de vivre.
Cette école m’a appris l’endurance, la persévérance mais aussi la douleur, la défaite et l’humilité. Par-dessus tout elle m’a appris à ne rien lâcher, à me dépasser, et surtout à me relever, parfois même à me surpasser. Cette école est celle du Kyokushinkai, l’école qui nous apprend à ne jamais abandonner.
Le dépassement de soi-même, le respect et la reconnaissance d’autrui sont une partie des valeurs que la voie Kyokushin nous enseigne.